102 avenue des champs élysées 75008 paris
+33651857538
contact@peinture-paris.com

la préparation pré-peinture

Ce qu’un peintre doit faire avant toute réalisation

La peinture s’invite dans tous types d’intérieur et donne le ton de la décoration. Des études en amont doivent ainsi effectuer pour déterminer la solution la mieux adaptée à votre projet.
Le métier d’un peintre ne se résume pas seulement sur l’application de la peinture. Derrière ce métier cache une grande préparation. La première chose à faire est de réunir tous les outils nécessaires durant l’opération : pistolets, brosses, rouleaux et pinceaux. Pour accéder aux zones de travail en hauteur, il peut se servir d’un échafaudage ou d’un escabeau. Une fois les échafaudages et les tables à tréteaux montés, il procède au déballage des bâches.
Cette étape permet de préparer l’environnement de travail et de protéger les meubles. Pour les travaux de rénovation, le travail inclut le décollement des anciens revêtements, le décapage des surfaces et le colmatage des fissures s’il y en a. Il faut aussi préparer la
surface en la rendant lisse et plane. Ces étapes sont toujours valables, quelle que soit la nature des travaux : peinture décorative, travaux étanchéification, travaux d’isolation , application de vernis, de crépi ou de peintures. Un peintre qualifié est en mesure de créer des effets d’ombre et lumière.